Le modèle H0 :
Le dépôt de Larochette est découpé au laser dans du bois MDF de haute qualité. Ce modèle est basé sur l'original de Larochette. Toutes les portes peuvent être ouvertes. La construction spéciale du toit permet de fixer le toit sans collage, ce qui permet de fixer les plafonniers et de les entretenir. Le toit est en XX et la garniture des portes est en métal. Le modèle est conçu pour les chemins de fer à écartement standard, à écartement métrique et à écartement étroit, comme tu le souhaites.
Un manuel de construction en allemand et en français est inclus.
Retour au bon vieux temps.
Larochette est un village du canton de Mersch. Aujourd'hui, Larochette est une destination touristique populaire grâce à son centre de village et son célèbre château. Aujourd'hui encore, on peut trouver à Larochette quelques bâtiments qui rappellent le chemin de fer. En 1880, il a été décidé de construire un chemin de fer à voie étroite avec un écartement de 1000 mm. Il s'agissait d'un chemin de fer à voie étroite. L'ouverture officielle a eu lieu le 15 février 1882, un jour important et historique pour la communauté de Larochette qui comptait 1400 habitants et de nombreuses industries à l'époque. La ligne allait de Cruchten à Larochette, puis à Heffingen-Supp. Le nom populaire du chemin de fer "Jhangeli" (qui sera également hérité plus tard par la ligne Luxembourg-Remich) vient de son partisan et maire, ainsi que du député Jean Knaff de Larochette.
L'extension de la ligne jusqu'aux carrières de Heffingen-Supp-Ernzer a été achevée en 1929. Après la Seconde Guerre mondiale, l'État a décidé d'unifier tous les chemins de fer, c'est-à-dire les chemins de fer à voie étroite et à voie normale. C'est ainsi qu'est née la Société Nationale des Chemins de Fer (fondée le 17 avril 1946). À cette époque, le matériel et les rails étaient en mauvais état. Il a donc été décidé de remplacer les trains ferroviaires par un autre moyen de transport. Cela signifiait la condamnation à mort du "Jhangeli". Le 5 mai 1948, il a effectué son dernier voyage officiel.
Le dépôt n'a pas été démoli, il a survécu à l'épreuve du temps. Il a été modifié à maintes reprises et a également été détourné de son objectif. Aujourd'hui, il n'y a plus de trains à cet endroit et il n'y a plus de liaison ferroviaire.
Taille : longueur : 511 mm / largeur : 326mm / hauteur : 119mm
Modèle protégé par un certificat de priorité 5381
Attention ! Pas un jouet !
Attention, ne convient pas aux enfants de moins de 15 ans !