Ce qu'il faut savoir sur cet article
Informations sur le modèle : Wagon-citerne léger de 30 m³, type Uerdinger : les progrès techniques généraux dans le domaine de la construction légère et de la technique de soudage ont donné aux responsables de la Reichsbahn l'idée de renoncer au châssis proprement dit lors de la construction de nouveaux wagons-citernes. Les forces de traction et de choc devaient être absorbées autant que possible par la chaudière. En utilisant largement la technique de soudage, on espérait réduire les besoins en matières premières et les coûts de fabrication tout en obtenant des véhicules plus robustes. C'est pourquoi la Waggonfabrik Uerdingen a reçu en 1938 une commande pour le développement d'un wagon-citerne de construction légère, avec un volume de chargement de 30 m³. Dès 1939, les trois prototypes ont pu être remis à deux loueurs privés de wagons de marchandises ainsi qu'à la société nationale de recherche économique (Wifo) pour être testés. Après une petite série intermédiaire en 1940, la fabrication en série des wagons-citernes légers de 30 m³ de type Uerdinger commença en 1941. Le plus gros client fut la Luftwaffe avec environ 2.200 pièces, suivie par la Wifo et de nombreuses petites entreprises, si bien qu'au total, environ 3.700 wagons furent construits. Dans l'après-guerre, les wagons de la Wifo et de la Luftwaffe ont été répartis entre d'autres constructeurs de wagons dans les deux États allemands. Les wagons furent principalement utilisés par de grandes entreprises de l'industrie pétrolière, mais aussi par de petites entreprises privées ainsi que par la DB et la DR elles-mêmes au cours des décennies suivantes. De même, une partie des wagons est restée à l'étranger et a été utilisée pour le transport de marchandises.
Détails du modèle :
- Bogie avec palier à trois points
- Couvercles de boîtes d'essieu rapportés
- Jeu de ressorts rapportés
- Système de freinage rapporté
- Bogies finement gravés
- Patins de frein au niveau des roues
- Tringlerie de frein d'essieu extra-appliquée
- Barres de maintien indépendantes
Marque : Brawa
Société de chemin de fer : SNCF
Commande : DC, courant continu
Type de véhicule : Wagon-citerne léger Uerdingen SCwf
Époque : III
Échelle : H0 | 1:87
Données du fabricant
Fabricant : BRAWA Artur Braun Modellspielwarenfabrik GmbH & Co. KG
Uferstraße 24-30, 73630 Remshalden, Allemagne
https://www.brawa.de/
Avertissement
Attention ! Ce n'est pas un jouet ! Petits modèles à l'échelle et fidèles à l'original ainsi que des accessoires électriques pour les collectionneurs adultes. Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. Pour faire fonctionner le présent produit, seul un transformateur jouet fabriqué selon VDE 0570-2-7/DIN EN 61558-2-7 peut être utilisé comme source de tension. Veuillez respecter toutes les consignes de sécurité du fabricant et utiliser les articles de manière responsable.
plus de produits
Passe dans mon magasin et découvre une multitude d'autres produits de ce fabricant. Tu peux aussi m'envoyer un e-mail si tu souhaites en savoir plus.